La GED ou GEIDE au service des entreprises


La GED, pour qui ?


Ce que nous appelons aujourd'hui GED ou Gestion Électronique de Documents finira par se fondre dans l'informatique globale d'une entreprise. Vraisemblablement par une intégration par étapes.

Le marché de la GED ou GEIDE est en forte croissance dans certains pays notamment outre-Atlantique. Nombre d'entreprises et d'administrations ont opté pour ces techniques informatiques qui permettent de rationaliser la gestion de l'information et des documents. Elles y trouvent matière à de substantielles économies et améliorent de façon sensible les relations qu'elles entretiennent avec leurs clients ou leurs administrés. Les avantages que procurent le GED sont bien sûr manifestes dans les grandes structures brassant beaucoup de documents ou générant des fichiers informatiques à longueur de temps. Mais la GED est utile pour les organisations de toute dimension. L'offre est aujourd'hui suffisamment diverse pour répondre à une multitude de besoins, du plus simple au plus complexe.

Une revue, française, consacrée à la GED traite de presque tous les sujets, les périphériques, leurs technologies et leurs applications: c'est le magazine MOS, édité depuis plus de vingt ans en langue française. Des articles pratiques et techniques sont également disponibles sur le serveur web de cette revue MOS (même si elle est plutôt dispendieuse): http://www.mosarca.com.